Arlette Delevallée est diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués de Paris. elle peint depuis l’âge de 20ans. Agrégée d’Arts Plastiques, elle a contribué à la formation des professeurs d’Arts Appliqués de l’Education Nationale .

Son appétit de recherche s’est exercé simultanément dans plusieurs domaines de création artistique tels que : les  décors  et costumes de théatre, la chorégraphie, la scénographie, le design textile, les arts graphiques, la réalisation  audiovisuelle, la peinture, la recup’art…

.Elle expose depuis les sixties…  en solo et en groupe, dans le cadre de manifestations, d’évènements - elle a participé à deux mouvements  essentiels  et singuliers: « SOLSTICE » et  « POISSON D’OR ».Ses œuvres sont présentées dans de nombreux Salons en France, en Europe, en Asie et aux USA et figurent dans maints collections particulières.

Fascinée par les relations entre Lumière, Espace et Temps, elle manie la couleur avec passion autant pour ses effets psychologiques que ses valeurs symboliques.

Elle nous dit :« Ma recherche… une longue quête passionnée, pleine de méandres, du figuratif à l’expressionisme  plus ou moins coloré d’ abstraction et toujours teinté de symbolisme, voilà que maintenant ma peinture, parfois en volume, raconte »… 

Elle travaille sur le thème :  « Histoires  de  nos  conditionnements »…au double sens du terme, puisque l’artiste utilise parfois des  formages de carton, calages d’emballages de produits , qu’elle récupère à ses fins pour explorer et exprimer les comportements humains conditionnés  dans et par nos sociétés

Avec son langage malicieusement caustique elle nous interpelle et nous fait réfléchir avec humour à notre condition.

Incontestablement c’est une artiste  qui n’a pas fini  de nous étonner.

Jean-Pierre Lorriaux
Directeur des galeries  Artitude